Philippines

Davantage de compétences pour lutter contre la faim et les typhons

Dans l’archipel, la distribution de la richesse et des terres est très inéquitable. Les ouragans qui dévastent de plus en plus souvent le pays détruisent les maisons et les sources de revenus des pêcheurs et des paysans.

Les droits humains sont encore plus menacés depuis l’élection du président Duerte en 2016. Ce dernier mène en effet une lutte illégale contre la criminalité et le trafic de drogues qui a déjà coûté des milliers de vies.

 

Le nouveau gouvernement favorise l’industrie extractive, surtout dans des régions couvertes de forêts primaires où vivent des peuples indigènes depuis des générations. Qui plus est, le changement climatique et ses conséquences font de plus en plus souffrir le pays.

 

Donner aux bénéficiaires la capacité d’agir, sur le plan local et national

 

Nos partenaires dénoncent les atteintes aux droits humains, commis notamment par les entreprises minières, et conseillent les personnes dont les droits sont foulés aux pieds.

 

Dans les zones rurales, les familles paysannes apprennent des techniques à haut rendement et plantent par ailleurs des légumes et des arbres fruitiers. La dynamique est semblable sur la côte : les familles de pêcheurs apprennent à transformer le poisson et à récolter des algues, afin d’obtenir un revenu d’appoint. Nos partenaires aident par ailleurs les familles à se faire entendre des autorités.

 

Il est aussi crucial, dans de nombreux cas, de savoir comment mieux se prémunir contre les ouragans, comment pratiquer l’entraide pour reconstruire et comment affronter les expériences traumatiques. Nous leur fournissons un soutien à cet égard.

 

Les progrès que nous accomplirons grâce à votre aide :

 

  • L’agriculture diversifiée et la gestion durable des ressources côtières amélioreront la situation nutritionnelle de 35 000 personnes.
  • Des actions visant à exercer des pressions et à défendre les droits humains garantiront leur accès à l’eau et à la terre.

PhilippinesEspérance de vieMortalité infantilePNB par habitantPopulation
69 ans3.0 %3 270 US-$98.39 millions
83 ans0.43 %82 430 US-$7.96 millions
Suisse
PhilippinesSuisse
Espérance de vie69 ans83 ans
Mortalité infantile3.0 %0.43 %
PNB par habitant3 270 US-$82 430 US-$
Population98.39 millions7.96 millions

Projets aux Philippines

Philippines –
 Exemple de projet

Promotion et défense des droits humains

Plus

Philippines –
 Exemple de projet

Préserver les moyens de subsistance des familles de pêcheurs

Plus

Responsable du programme

Helena Jeppesen
Helena Jeppesen

Responsable des programmes Philippines et Laos

+41 41 227 59 88
Mail

Bembet Madrid
DevSouth Consultancy

Coordination

Consulter les documents en lien avec les Philippines

Documents

Soutenez les populations des Philippines

1

Montant

Choisissez le montant désiré