Suisse

Pour des structures équitables et des communautés solidaires

Forte de son expérience au Sud, Action de Carême s’engage en Suisse aussi contre les injustices, en s’investissant dans la politique de développement.

Quel est le rapport entre l’or extrait au Burkina Faso et la Suisse ? De quelle façon notre style de vie porte-t-il une part de responsabilité dans les sécheresses qui sévissent dans les pays du Sud ? Dans notre société mondialisée, il n’a jamais été aussi important de montrer les interdépendances.

Pour cette raison, il y a toujours un rapport direct entre nos activités en Suisse et nos projets au Sud. Avec Pain pour le prochain, notre partenaire protestant, nous réalisons diverses campagnes en Suisse, la plus importante étant la campagne de carême œcuménique, afin de montrer à la population suisse comment elle peut s’engager pour un développement durable, sur le plan individuel et sur le plan politique.

L’un des principaux volets de nos activités de formation et de sensibilisation est la collaboration avec les paroisses, les associations de jeunesse et d’adultes, les écoles, les universités et d’autres organisations.

Un expert international du développement nommé à la tête d’Action de Carême

30.01.2017

Bernd Nilles, actuel secrétaire général de la CIDSE, reprendra la direction d’Action de Carême. Son arrivée renforcera le profil de l’ONG suisse.

Pablo Solón : Les alternatives qui peuvent tout changer

08.11.2018

Si vous êtes en quête de réponses à la crise systémique actuelle, ne manquez pas la conférence-débat qui aura lieu le 20 novembre prochain au Graduate In…

La science montre qu’une action immédiate peut prévenir le chaos climatique

08.10.2018

Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a présenté aujourd'hui l'état des lieux concernant l'objectif climatique mondial co…

Exemple Burkina FasoEspérance de vieMortalité infantileAlphabétisationPopulation
56 ans10.2 %23.6 %17 Mio.
83 ans0.43 %99.6 %7.9 millions
Exemple Burkina Faso
Espérance de vie56 ans83 ans
Mortalité infantile10.2 %0.43 %
Alphabétisation23.6 %99.6 %
Population17 Mio.7.9 millions

Responsable du programme

Matthias Dörnenburg

+41 41 227 59 21
Mail

Tous les

Documents

Soutenez nos activités en Suisse

1

Montant

Choisissez le montant désiré