Pour la Saint-Valentin, offrez une rose virtuelle

07.02.2020

Si vous êtes à court d’idées pour la Saint-Valentin, offrez une rose virtuelle ! En plus de la personne qui la recevra, vous en ferez également bénéficier les populations que nous soutenons dans les pays du Sud.

Proposée par Action de Carême et Pain pour le prochain, l’application « Give a Rose » permet d’acheter une rose virtuelle pour 3 francs ou tout un bouquet pour 25 francs et de les offrir par courriel ou via les réseaux sociaux. Sans risquer de se piquer les doigts, la personne de votre choix recevra sur son téléphone portable votre présent ainsi que le message que vous lui aurez adressé. Votre rose sera également visible dans notre champ virtuel comprenant l’ensemble des roses offertes.

« Give a Rose » est aussi une alternative à la vente de roses dans la rue lors de la Journée des roses équitables (samedi 21 mars 2020). Le bénéfice est versé à notre projet œcuménique au Guatemala et permettra à des familles d’agriculteurs et agricultrices de préserver et améliorer leurs semences traditionnelles, assurer leur alimentation et protéger leurs droits.

L’application « Give a Rose » est disponible en français, allemand, italien et anglais.

Téléchargez l’application ici