Action de Carême  
Éliminer la faim ensemble
Notre logo change, nos valeurs restent. Un grand merci pour votre soutien !
close-disruptor

Initiative pour des multinationales responsables

Large appui des milieux ecclésiastiques

26.01.2020

La votation sur l’initiative pour des multinationales responsables aura probablement lieu à l’automne de cette année. Les Églises souhaitent s’engager activement pour un oui à l’initiative – pour notre prochain et la Création. Une si large prise de position politique des Églises est sans égale.

« L’économie doit être au service de l’être humain. C’est pourquoi l’Église évangélique réformée de Suisse élèvera toujours la voix pour rappeler la Suisse à sa responsabilité à l’égard des êtres humains dans les pays du Sud », déclare Gottfried Locher, président du Conseil de l’Église évangélique réformée de Suisse. Pour l’évêque Markus Büchel, l’initiative pour des multinationales responsables est nécessaire, car « la protection des droits humains et de la Création doit s’appliquer dans le monde entier ». Également pour Alexis Bourgeois du Réseau évangélique suisse, la décision de soutenir l’initiative est essentielle car « nous avons la responsabilité de prendre soin de la création et de respecter les droits humains que cela soit ici ou au loin ».

Les Églises s’engageront activement pour l’initiative durant cette année de votation. La plateforme « Églises pour multinationales responsables » rassemble leur soutien et rend visible leur engagement. Leurs événements, leurs affiches et matériel sensibiliseront le plus grand nombre de personnes à l’objectif de l’initiative pour des multinationales responsables.

Montrez votre soutien à l’initiative dans la plateforme « Églises pour multinationales responsables »

Communiqué de presse de la plateforme « Églises pour multinationales responsables » du 23 janvier 2020

Les droits humains doivent être respectés au Nord comme au Sud

Soutenez l'engagement d'Action de Carême en faveur des droits humains et de la protection de l'environnement