Informations sur la livraison

Frais d’envoi

Il n’y a pas de frais de livraison pour les articles gratuits jusqu’à 5 kg. Pour les commandes payantes (montant minimum de Fr. 5.00) allant jusqu’à 5 kg, des frais d’envoi de Fr. 3.00 sont facturés. Dans tous les autres cas, les règles ci-dessous s’appliquent.

Pour toutes les commandes dépassant 10 kg, des frais d’envois sont calculés. Ces frais prennent en compte le poids ainsi que des frais d’emballage de Fr. 3.00. Le calcul des frais se fait de la manière suivante :

  • 5.1  – 10 kg         Frais d’envoi Fr. 7.00 plus frais d’emballage Fr. 3.00
  • 10.1 – 15 kg        Frais d’envoi Fr. 17.00 plus frais d’emballage Fr. 3.00
  • 15.1 – 20 kg        Frais d’envoi Fr. 22.00 plus frais d’emballage Fr. 3.00
  • 20.1 – 30 kg        Frais d’envoi Fr. 27.00 plus frais d’emballage Fr. 3.00
  • 30.1 – 40 kg        Frais d’envoi Fr. 37.00 plus frais d’emballage Fr. 3.00
  • 40.1 – 50 kg        Frais d’envoi Fr. 47.00 plus frais d’emballage Fr. 3.00
  • 50.1 – 60 kg        Frais d’envoi Fr. 57.00 plus frais d’emballage Fr. 3.00
  • 60.1 – 100 kg      Frais d’envoi Fr. 67.00 plus frais d’emballage Fr. 3.00
  • 100.1 – 150 kg    Frais d’envoi Fr. 82.00 plus frais d’emballage Fr. 3.00
  • 150.1 – 200 kg    Frais d’envoi Fr. 107.00 plus frais d’emballage Fr. 3.00
  • Dès 200.1 kg       Frais d’envoi Fr. 132.00 plus frais d’emballage Fr. 3.00

Pour organiser une livraison à une date donnée, compter entre  Fr. 55.— et Fr. 85.— (voir les détails plus bas). Les frais d’envois sont inclus dans la facture reçue à la livraison. 

Paquets

Invitation à retirer un envoi

En cas d’absence lors de la livraison du colis, il demeurera en dépôt à la poste durant 7 jours et il vous sera délivré au guichet sur présentation de l’invitation à retirer l’envoi. 

Schein

Si vous ne pouvez vous rendre à l’office de poste, vous obteindrez une seconde livraison à votre domicile en téléphonant au service clientèle gratuit de la poste au 0848 888 888 auquel vous devrez spécifier le code de l’invitation. 

La Poste offre également la possibilité de gérer en ligne la réception des envois: soit en saisissant le code de l’invitation sur www.poste.ch/invitation-e-retirer ou en scannant le code QR dans votre Post-App.

Quatre options peuvent alors être choisies:
– prolongation du délai de retrait (gratuit)
– demande d’une deuxième livraison (gratuit)
– transfert à une autre adresse, à un office de poste ou à PickPost (ces frais d’envoi vous seront à nouveau facturés);
– étalissement d’une procuration unique pour le retrait par un tiers (gratuit) 

Palettes

Les palettes sont livrées contre signature.

Elles peuvent être livrées sans signature et déposées devant l’entrée si vous le spécifiez sur votre commande. 

Si vous souhaitez être avisés de la livraison de votre palette, veuillez le spécifier sur votre commande. Le chauffeur vous contactera une demi-heure avant la livraison (5.- à votre charge).

Si vous souhaitez être avisés le jour précédant la livraison de votre palette, veuillez le spécifier sur votre commande et veillez à indiquer votre numéro de téléphone. Le service client vous contactera directement ( 10.- à votre charge).

Délais de livraison / collecte :

Les délais de livraison doivent faire l’objet d’un accord préalable avec la poste. Une surtaxe forfaitaire est prélevée pour chaque envoi selon les limites de temps prévues pour les collectes et les livraisons.

Avant 8h:                                                                                 85.00 francs
Avant 10h:                                                                               55.00 francs
A +/- 30 min. d’une heure                                                       85.00 francs
Dans une tranche horaire de 2h:                                             55.00 francs
Collecte après 16h30:                                                             85.00 francs
Livraison à l’étage:                                                                  55.00 francs

Les suppléments perçus s’appliquent si les envois peuvent être collectés ou livrés dans le délai de livraison indiqué par la poste (en règle générale, collecte le jour ouvrable A et livraison le jour ouvrable B) et si les délais de livraison spéciaux sont respectés. Pour les trajets spéciaux (en règle générale, enlèvement le jour ouvrable A et livraison le jour ouvrable A), les conditions de livraisons spéciales appliquées doivent être facturées séparément.

Des questions concernant la livraison ?

Nous sommes à disposition. 

Service client de la Poste : +41 58 386 72 44
Action de Carême : +41 21 617 88 81

 

 

 

 

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