Justice alimentaire

L’ONU demande la réalisation des droits des paysan·ne·s

19.12.2022
Les droits des paysannes et des paysans doivent être protégés. C'est pourquoi Action de Carême soutient la Déclaration des Nations unies sur les droits des paysans et des autres personnes travaillant dans les zones rurales (UNDROP).
Face aux crises mondiales actuelles, les gouvernements doivent prendre des mesures concrètes pour protéger et soutenir les paysans et paysannes et les travailleurs et travailleuses agricoles. Leur voix doit être entendue. Les États doivent enfin prendre leurs responsabilités et mettre en œuvre la Déclaration des Nations Unies sur les droits des paysans et autres personnes travaillant dans les zones rurales (UNDROP) dans leurs pays. C’est ce que demandent plusieurs experts et expertes de l’ONU dans leur déclaration conjointe du 16 décembre à l’occasion du 4ème anniversaire de l’UNDROP. Action de Carême soutient cette déclaration importante.

Vous trouverez ici la déclaration de l’ONU du 16 décembre

Soutenez notre travail pour le droit à l'alimentation

Choisissez un montant

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires. Ces données ne seront pas utilisées pour vous identifier ou vous contacter. En savoir plus