Schweiz FO 50 JAHRE JUBILAEUM 2011 FO 0107

Contact

Suisse romande

dsc_2234

Tiziana Conti
Médias et médias online
021 617 88 82, Mail

Suisse allemande

Colette Kalt
Responsable des médias
041 227 59 51, Mail

Madlaina Lippuner

Madlaina Lippuner
Médias religieux et médias online
041 227 59 22, Mail

Tessin

phpThumb5M1DX2D4

Federica Mauri, 
Responsable des médias
091 922 70 47, Mail



Gold in schwarzen Haenden

Communiqués de presse

Offrir des roses virtuelles tout en faisant un don

Lausanne, le 13 février 2017 : Pour la Saint-Valentin, pourquoi ne pas offrir une rose virtuelle tout en faisant quelque chose d’utile dans les pays du Sud ? C’est possible avec la nouvelle application « Give a Rose » d’Action de Carême et Pain pour le prochain.

La rose virtuelle à offrir à la Saint-Valentin n’est pas parfumée, c’est vrai. Mais elle ne pique pas, elle n’a pas besoin d’eau et elle ne se fane pas. Offrir une rose avec l’application « Give a Rose », la planter dans le champ de roses numériques, c’est soutenir le travail d’Action de Carême et de Pain pour le prochain. Grâce à ces dons, toutes les roses formeront un grand champ de fleurs multicolore destiné à s’étendre progressivement. Ce champ symbolise les objectifs du travail de développement de nos deux organisations : aider les populations à renforcer leurs capacités, à défendre leurs droits et à s’épanouir.

Il existe sur le marché des millions d’applications différentes. Mais une qui permet d’offrir des fleurs virtuelles tout en faisant une bonne action, c’est une nouveauté ! Action de Carême et Pain pour le prochain donnent ainsi la possibilité à chacun et à chacune de transmettre un signe d’amour, de joie et d’amitié. Les dons de 3 francs pour une rose ou de 25 francs pour un bouquet sont destinés à soutenir, au Guatemala, des projets qui aident les familles paysannes à préserver et améliorer leurs semences traditionnelles, à assurer leur alimentation et à protéger leurs droits.

« Avec l’application ‘Give a Rose’, nos deux organisations créent un support permettant d’offrir un plaisir virtuel, tout en faisant quelque chose d’utile dans les pays du Sud. Le numérique produit ainsi une réalité tangible », explique Mischa von Arb, responsable national de la campagne œcuménique d’Action de Carême et Pain pour le prochain.

Un expert international du développement nommé à la tête d’Action de Carême (30.01.2017)

Lire le communiqué

Le Directeur Patrick Renz quitte Action de Carême (21.06.2016)

Le communiqué de presse

Le communiqué de presse PDF

Recevoir nos informations

S'inscrire pour recevoir par courriel nos communiqués de presse et invitations aux conférences de presse.

Felder mit einem * sind notwendig.
actiondecareme_logo_rgb_couleur

Logos

Noir et rouge

Pour télécharger un logo, cliquez sur l’image souhaitée. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « enregistrer sous ».

fastenopfer_logo_rgb_sw
FO_Signet_schwarz
fastenopfer_logo_rgb_sw_dfi
fastenopfer_logo_rgb_farbig
FO_Signet_cmyk
fastenopfer_logo_rgb_farbig_dfi
actiondecareme_logo_rgb_nb
actiondecareme_logo_rgb_couleur
sacrificioquaresimale_logo_rgb_bn
sacrificioquaresimale_logo_rgb_colore

Publications

Le magazine « Perspectives » et le dossier d’approfondissement thématique sont des publications communes d’Action de Carême et Pain pour le prochain. Ils paraissent quatre fois l’an et sont envoyés aux donatrices et donateurs. 

Lire le magazine et le dossier 

 

 Sur nous

Share This