Legs et testaments

Icon

La faim est héréditaire. Y mettre fin aussi.

Voici plus de 60 ans qu’Action de Carême œuvre à l’avènement d’un monde d’abondance pour tous et pour toutes, une mission à laquelle vous pouvez contribuer lorsque vous formulez vos dernières volontés. En couchant Action de Carême dans votre testament, vous perpétuez votre mission sociale au-delà de votre vie.

Un testament a le mérite d’éviter tout malentendu. Dans le respect de la loi, vous décidez à qui vous voulez laisser vos biens. Reconnue d’utilité publique, Action de Carême est exonérée de l’impôt sur les successions et les donations, de sorte que votre legs sera affecté intégralement au projet que vous choisissez.

Don de condoléances: Plus d’infos

À l’occasion du décès d’un être cher, vous pouvez proposer aux personnes qui partagent votre douleur de faire un don à Action de Carême, en lieu et place de fleurs et de couronnes, offrant ainsi espoir et joie de vivre à des personnes démunies.

Vous pouvez indiquer cette possibilité dans le faire-part, dans l’annonce mortuaire ou lors des obsèques. Voici une proposition de texte : « En lieu et place de fleurs, pensez à la Fondation Action de Carême, 1007 Lausanne, CP 10-15955-7, mention “Deuil  M./Mme Martin” ».

Vous pouvez continuer à effectuer votre versement au guichet de la poste. Indiquez au personnel de la poste que vous souhaitez faire un don à Action de Carême pour le deuil de M. ou Mme XY.

Important : pour que nous puissions attribuer les dons à votre célébration funèbre, demandez aux participant·e·s à la cérémonie d’inscrire le but du versement sur le bulletin : « Deuil de M./Mme Martin », par exemple. Vous pouvez aussi leur signaler qu’il faut indiquer le nom et l’adresse complète s’ils souhaitent recevoir une lettre de remerciement.

Si vous le souhaitez, nous vous enverrons une liste de toutes les personnes ayant effectué un don, avec leur adresse, afin que vous puissiez leur réitérer votre gratitude pour leurs condoléances et leur générosité.

Placeholder
Placeholder