Informations sur les options de paiement

Évitez les frais supplémentaires en optant pour le mode de paiement dont les coûts de transaction sont les plus bas. Les coûts varient en fonction du moyen de paiement choisi :

  • Twint : 1.3%
  • Facture QR : 0.2%
  • Mastercard : 1.3%
  • Google Pay : 3.2%
  • PostFinance : 2.0%
  • Visa : 1.3%
  • PayPal : 3.9%
  • Apple Pay : 3.2.%

Vous pouvez également prendre en charge les frais qui nous incombent en cliquant à la fin du formulaire de don.

Merci beaucoup pour votre soutien !

IBAN: CH31 0900 0000 1001 5955 7

Legs et testaments

Icon

La faim est héréditaire. Y mettre fin aussi.

Vous pouvez soutenir Action de Carême en lui léguant une somme d’argent ou des biens provenant de votre succession. Dans ce cas, Action de Carême n’est pas héritière, mais a droit au montant ou aux biens légués aux héritières et héritiers. Une part minimale de la succession (part réservataire) est réservée à la conjointe ou au conjoint, à la partenaire enregistrée ou au partenaire enregistré ainsi qu’aux enfants. Le produit de la vente de dons en nature, comme par exemple un bien immobilier ou des antiquités, est également reversé à nos projets.

Les proches occupent une place prioritaire dans l’ordre de succession. Selon la loi, la conjointe ou le conjoint, la partenaire enregistrée ou le partenaire enregistré, ainsi que les enfants bénéficient d’une part minimale de la succession (part réservataire). Cependant, vous avez la possibilité de disposer librement de la part restante de votre patrimoine (quotité disponible) et de désigner, par exemple, Action de Carême comme cohéritière de cette part. En l’absence d’héritières ou d’héritiers réservataires, vous pouvez même décider de nommer Action de Carême comme héritière unique de votre succession.

Don de condoléances: Plus d’infos

À l’occasion du décès d’un être cher, vous pouvez proposer aux personnes qui partagent votre douleur de faire un don à Action de Carême, en lieu et place de fleurs et de couronnes, offrant ainsi espoir et joie de vivre à des personnes démunies.

Vous pouvez indiquer cette possibilité dans le faire-part, dans l’annonce mortuaire ou lors des obsèques. Voici une proposition de texte : « En lieu et place de fleurs, pensez à la Fondation Action de Carême, 1007 Lausanne, CP 10-15955-7, mention “Deuil  M./Mme Martin” ».

Vous pouvez continuer à effectuer votre versement au guichet de la poste. Indiquez au personnel de la poste que vous souhaitez faire un don à Action de Carême pour le deuil de M. ou Mme XY.

Important : pour que nous puissions attribuer les dons à votre célébration funèbre, demandez aux participant·e·s à la cérémonie d’inscrire le but du versement sur le bulletin : « Deuil de M./Mme Martin », par exemple. Vous pouvez aussi leur signaler qu’il faut indiquer le nom et l’adresse complète s’ils souhaitent recevoir une lettre de remerciement.

Si vous le souhaitez, nous vous enverrons une liste de toutes les personnes ayant effectué un don, avec leur adresse, afin que vous puissiez leur réitérer votre gratitude pour leurs condoléances et leur générosité.

Placeholder

Ensemble, nous pouvons offrir une lueur d’espoir à de nombreuses familles démunies et agir pour un monde sans faim et sans pauvreté. Votre legs ou votre héritage en faveur d’Action de Carême est un geste précieux qui peut transformer des vies. Nous vous remercions chaleureusement de votre générosité et de votre soutien.