Informations sur les options de paiement

Évitez les frais supplémentaires en optant pour le mode de paiement dont les coûts de transaction sont les plus bas. Les coûts varient en fonction du moyen de paiement choisi :

  • Twint : 1.3%
  • Facture QR : 0.2%
  • Mastercard : 1.3%
  • Google Pay : 3.2%
  • PostFinance : 2.0%
  • Visa : 1.3%
  • PayPal : 3.9%
  • Apple Pay : 3.2.%

Vous pouvez également prendre en charge les frais qui nous incombent en cliquant à la fin du formulaire de don.

Merci beaucoup pour votre soutien !

IBAN: CH31 0900 0000 1001 5955 7

Header Bild Placeholder

L'équipe d'Action de Carême lors d'une rencontre avec les équipes de coordination.

Maison Lassalle près de Zoug, Suisse

Source: Yusef Evans

Mehr Icon

20.01.2025

Efficacité, Éliminer la faim, Garantir les droits humains

Penser global, agir local

Action de Carême élabore constamment sa stratégie afin d'accroître davantage son impact dans les pays du Sud. De 2025 à 2030, nous prévoyons notamment de mettre davantage l'accent sur le droit à l'alimentation et de renforcer l'aide d'urgence.

Auteur·e

Bernd Nilles, Directeur

Partager

Aide d’urgence

Face aux catastrophes climatiques, aux conflits et aux crises, il est essentiel d’intégrer davantage l’aide humanitaire dans nos programmes de développement. Nous adopterons une approche appelée « Nexus », qui combine coopération au développement, aide d’urgence et consolidation de la paix. Ce modèle est déjà utilisé dans des situations critiques, comme l’aide après un super typhon aux Philippines ou en Haïti, où des bandes armées ont provoqué une famine.

Amélioration des conditions-cadre

Nous souhaitons continuer à renforcer une innovation lancée en 2017 : nos trois programmes de plaidoyer international. À travers ces programmes, nous visons à provoquer des changements aux niveaux local, national et international, afin de promouvoir une plus grande justice alimentaire, climatique et minière. Dans ce cadre, Action de Carême collabore avec des partenaires en Afrique, Asie et Amérique latine pour s’attaquer aux causes structurelles de la pauvreté et œuvrer à l’amélioration des conditions politiques.

Cette démarche a permis, par exemple, de renforcer les droits des familles paysannes au sein des Nations Unies et d’améliorer l’accès aux énergies renouvelables en Colombie. À l’avenir, nous travaillerons avec nos partenaires pour inciter les gouvernements de pays comme la Suisse, le Brésil, la Colombie, les Philippines et le Kenya à rehausser leurs ambitions climatiques. Les populations les plus pauvres étant les premières victimes des changements climatiques, cette action est primordiale. De plus, la protection des droits des paysan·ne·s, ainsi que l’accès à la terre et à des semences adaptées aux conditions locales, resteront des priorités majeures.

Choisissez le montant désiré et cliquez sur le bouton « Faire un don ».

.-
.-
.-
.-
Faire un don