Les populations du Sud comptent sur votre solidarité – surtout en ces temps difficiles
De nombreuses soupes de carême, célébrations œcuméniques et autres événements pendant le carême ont dû être annulés à cause du coronavirus. Notre hôte de campagne a également annulé sa venue en Suisse.
Nous souhaitons encore effectuer les collectes en fin de carême, les 29-30 mars et le dimanche des Rameaux les 4-5 avril : Si Action de Carême manque de dons, nos projets seront obligés de réduire leur budget au milieu de l’année. Cela réduirait leur impact positif. Par exemple, il ne sera pas possible de fonder et de soutenir autant de groupes d’épargne, grâce auxquels les gens peuvent se libérer à long terme de la spirale de l’endettement.
De nombreuses paroisses font savoir à leurs membres qu’ils peuvent déposer les pochettes de carême dans la boîte aux lettres. D’autres membres utilisent déjà d’autres canaux de dons. Nous vous serions reconnaissants de publier les propositions ci-dessous comme options pour faire un versement. Chaque don de votre paroisse sera crédité par Action de Carême au projet de votre paroisse si vous avez fait une réservation. Dans le cas contraire, votre don sera utilisé là où il est le plus nécessaire.