Collectes pour Action de Carême - maintenant plus que jamais !

Les populations du Sud comptent sur votre solidarité – surtout en ces temps difficiles

De nombreuses soupes de carême, célébrations œcuméniques et autres événements pendant le carême ont dû être annulés à cause du coronavirus. Notre hôte de campagne a également annulé sa venue en Suisse.

Nous souhaitons encore effectuer les collectes en fin de carême, les 29-30 mars et le dimanche des Rameaux les 4-5 avril : Si Action de Carême manque de dons, nos projets seront obligés de réduire leur budget au milieu de l’année. Cela réduirait leur impact positif. Par exemple, il ne sera pas possible de fonder et de soutenir autant de groupes d’épargne, grâce auxquels les gens peuvent se libérer à long terme de la spirale de l’endettement.

De nombreuses paroisses font savoir à leurs membres qu’ils peuvent déposer les pochettes de carême dans la boîte aux lettres. D’autres membres utilisent déjà d’autres canaux de dons. Nous vous serions reconnaissants de publier les propositions ci-dessous comme options pour faire un versement. Chaque don de votre paroisse sera crédité par Action de Carême au projet de votre paroisse si vous avez fait une réservation. Dans le cas contraire, votre don sera utilisé là où il est le plus nécessaire.

Soutenez notre travail – spécialement maintenant !

Par bulletin de versement : prenez celui qui figure à la fin de votre calendrier de carême ou effectuez un versement sur le compte postal 10-15955-7, Action de Carême, av. du Grammont 7, 1007 Lausanne. Vous pouvez commander des bulletins de versement ici : www.actiondecareme.ch/boutique

Par e-banking : IBAN- CH16 0900 0000 6001 9191 7 – Action de Carême, av. du Grammont 7, 1007 Lausanne.

Par un don en ligne : Sur www.actiondecareme/don, vous pouvez faire un don directement en ligne avec votre carte de crédit. Veuillez svp indiquer votre paroisse dans les commentaires.

Par TWINT : Vous pouvez soutenir Action de Carême en général directement avec votre smartphone.

Faire un don avec TWINT :
TWINT_FR
Afficher le code QR

Collectes 2020 pour Action de Carême

Les collectes pour votre organisation d’entraide Action de Carême renforcent les personnes défavorisées dans le Sud : elles sont effectuées à la fin du carême lors des célébrations du week-end du 5e dimanche de carême (28/29 mars 2020) et du dimanche des Rameaux (4/5 avril 2020).

Les montants collectés lors des messes, soupes de carême et autres événements paroissiaux constituent la base du travail fructueux d’Action de Carême. Grâce à votre appui financier, nous soutenons environ 1 million de personnes en situation d’extrême pauvreté en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Les évêques suisses soutiennent également l’engagement d’Action de Carême. 

En haut à droite de cette page, vous trouverez une proposition actuelle d’article pour vos bulletins paroissiaux.  En outre, les photos ci-dessous sont disponibles en grande résolution pour illustrer des articles sur le carême et la campagne actuelle. Pour télécharger, cliquez sur l’image. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Enregistrer sous… ».

Kolumbien GRUPO SEMILLAS
Exemple Colombie – Semillas de Agua :

Afin de soutenir les gens dans leurs défis quotidiens, l’organisation partenaire Semillas de Agua promeut une agriculture respectueuse de l’environnement et la commercialisation de produits biologiques.

Kenia MACHAKOS
Exemple Kenya – Machakos :

De nombreux·ses petit·e·s paysan·ne·s sont très endetté·e·s, ce qui est dû non seulement aux frais de scolarité et de santé, mais aussi aux intrants coûteux tels que les semences hybrides, les engrais et les pesticides. L’organisation partenaire les forme à une agriculture durable.

Die Lebensbedingungen im Bassin-Bleu in Haiti sind hart. Agrarökologische Anbaumethoden erwecken kargen Boden zu neuem Leben.
Exemple Haïti – KOPBB/Bassin-Bleu :

Le KOPBB explique comment contrôler l’érosion et comment obtenir des semences résistantes à la sécheresse. Il forme aussi à la mixité des cultures et la lutte biologique contre les parasites.

Soutenez nos projets dans les pays du Sud

Choisissez le montant désiré