Action de Carême  
Éliminer la faim ensemble
Notre logo change, nos valeurs restent. Un grand merci pour votre soutien !
close-disruptor

Rapport annuel 2020

Une année pas comme les autres

Il y a un an, j’évoquais la tâche ardue consistant à maîtriser l’impact de la pandémie. En effet, les confinements dans le monde entier mettaient aussi Action de Carême aux prises avec des difficultés : comment garder le contact avec nos partenaires au Sud ? Comment poursuivre nos projets ? Comment prévenir la montée de la faim et de la pauvreté ? Comment animer le carême en Suisse ?

Nous affrontons désormais la troisième vague de l’épidémie. L’inquiétude persiste, mais en dépit des restrictions qui ont fait de 2020 l’une des années les plus éprouvantes de l’histoire d’Action de Carême, nous avons réussi à mener à bien 90 % de nos projets dans le monde.

Action de Carême et ses partenaires au Sud ont le vent en poupe pour voguer sur les flots de 2021, une année durant laquelle nous célébrerons 60 ans de coopération au développement et de sensibilisation. Pendant ces décennies trépidantes, nous avons défendu sans relâche la cause des plus démuni·e·s dans l’Église et dans la société. C’est sur cette lancée que nous entendons continuer.

Bernd Nilles, directeur d’Action de Carême

Ensemble pour une agriculture qui préserve notre avenir
Action de Carême – Rapport annuel 2020
Cliquez ici
keywords