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25.01.2019

De nombreuses donatrices et donateurs reçoivent ces jours-ci les attestations des dons pour l’année 2018 et nous les remercions de tout cœur pour leur fidélité. Nous vous fournissons volontiers tous les renseignements sur nos résultats. Le rapport annuel 2018 sera publié fin mai – début juin 2019. En ce qui concerne la transparence des coûts pour 2018, nous vous renvoyons aux chiffres clés du rapport annuel 2017, qui ne changeront pas de manière significative :

  • 57 collaboratrices et collaborateurs (42,85 postes à plein temps) travaillent chez Action de Carême et mettent leur savoir-faire au service de la réalisation des projets et des programmes, de la communication et des mesures de sensibilisation. Ils garantissent une gestion et des processus administratifs de qualité.
  • Pour chaque franc, 88,9 centimes sont investis dans les projets d’Action de Carême, 3,5 centimes couvrent les frais administratifs et 7,6 centimes servent à la collecte de fonds. Cette répartition des coûts est conforme aux lignes directrices de la fondation Zewo, le service suisse de certification pour les organisations d’utilité publique collectant des dons. Ces dernières exigent en effet que les coûts administratifs ne dépassent pas les 25 % des dépenses.
  • 358 projets ont pu être réalisés.
  • Le salaire annuel brut du directeur d’Action de Carême est de 150 539.-. Cette somme se situe en-dessous de la moyenne salariale d’organisations comparables.
  • Action de Carême dispose d’un système salarial qui détermine les salaires de manière détaillée. L’écart salarial – c’est-à-dire le rapport entre le salaire le plus bas et le salaire le plus élevé – est de 2.1.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le rapport annuel 2017 ou les résultats financiers de 2017.

 

 

Si vous avez des questions, veuillez contacter Matthias Dörnenburg, co-responsable du département Communication : Courriel, +41 41 227 59 21