À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, le cinéma Bio programme le documentaire inspirant d’Alain Wirth, « Le goût des choses ». Sur leur terrain de Praz-Bonjour, Pierre-Gilles Sthioul et Antoine Meier cultivent plus de 200 variétés de fruits et légumes de manière entièrement naturelle en travaillant quasiment exclusivement à la main.
Avec sa caméra, le réalisateur de Le goût des choses a suivi durant un an le travail des deux maraîchers qui ont fait le choix d’opter pour une approche agroécologique, c’est-à-dire une agriculture durable, juste et saine, garantissant un système alimentaire équitable pour chacune et chacun.
À la suite de la projection, l’un des protagonistes du film partagera son expérience sur les enjeux et défis qu’impliquent une telle démarche. Une personne de la coopérative Les Jardins de Cocagne apportera un éclairage local d’une production maraîchère respectueuse de l’environnement et solidaire du métier d’agricultrice et agriculteur. Action de Carême mettra en lumière ses projets d’agroécologie menés dans divers pays du Sud, où elle intervient comme une solution à la malnutrition et à la préservation des semences paysannes. La parole sera donnée ensuite au public.
Venez nombreuses et nombreux !
Intervenant·e·s :
- Pierre-Gilles Sthioul, Praz Bonjour, Blonay (VD)
- Une personne des Jardins de Cocagne, Sézegnin-Athenaz
Modération:
- Dorothée Thévenaz Gygax, Action de Carême, Lausanne
Un prix d’entrée est fixé par le cinéma Bio.

Organisation :
