Informations sur les options de paiement

Évitez les frais supplémentaires en optant pour le mode de paiement dont les coûts de transaction sont les plus bas. Les coûts varient en fonction du moyen de paiement choisi :

  • Twint : 1.3%
  • Facture QR : 0.2%
  • Mastercard : 1.3%
  • Google Pay : 3.2%
  • PostFinance : 2.0%
  • Visa : 1.3%
  • PayPal : 3.9%
  • Apple Pay : 3.2.%

Vous pouvez également prendre en charge les frais qui nous incombent en cliquant à la fin du formulaire de don.

Merci beaucoup pour votre soutien !

IBAN: CH31 0900 0000 1001 5955 7

Header Bild Placeholder

Madagascar

Dans le village d’Ambonivato, le cyclone a particulièrement sévi.

Source : Action de Carême

Mehr Icon

16.02.2026

Madagascar, Efficacité, Éliminer la faim

Aide d’urgence pour Madagascar

Mercredi dernier, un cyclone a causé d’importants dégâts à Madagascar. Dans certaines régions où Action de Carême est active, plusieurs personnes ont perdu la vie – au total, le pays compte près de 40 morts et plus de 350 blessé·e·s. L’aide la plus urgente concerne l’approvisionnement en nourriture et en eau, mais des abris d’urgence sont également nécessaires.

Auteur·e

Ralf Kaminski, rédacteur

Partager

Lien copié !

Les destructions laissées par le cyclone Gezani à Madagascar sont telles que certaines zones ne sont redevenues accessibles que plusieurs jours plus tard. Les collaboratrices et collaborateurs de notre organisation partenaire dans la région de Toamasina, à l’est de la capitale Antananarivo, ont entre-temps pu se faire une première idée de l’ampleur des dégâts. « Dans plusieurs localités, environ 90 % des maisons sont endommagées ou complètement détruites », explique Parany Rasamimanana, coordinateur d’Action de Carême à Madagascar. « À Foulpointe, par exemple, près de 800 familles se retrouvent sans abri ; leurs champs ont également été entièrement ravagés par la tempête. »

 

L’organisation partenaire analyse les besoins sur place

Parany est en contact étroit avec notre organisation partenaire Tsinjo Aina Toamasina, active dans cette région et elle-même touchée par les destructions. « Le coordinateur de projet Jean Célestin Heriniaina a mis environ 50 personnes à l’abri dans sa maison pendant le cyclone, mais les habitations d’autres collaboratrices et collaborateurs ont été détruites ou gravement endommagées. » Malgré ces conditions difficiles, l’organisation évalue actuellement les besoins les plus urgents des familles touchées et coordonne les mesures avec les autorités locales.

Choisissez le montant désiré et cliquez sur le bouton « Faire un don ».

.-
.-
.-
.-
Faire un don