Informations sur les options de paiement

Évitez les frais supplémentaires en optant pour le mode de paiement dont les coûts de transaction sont les plus bas. Les coûts varient en fonction du moyen de paiement choisi :

  • Twint : 1.3%
  • Facture QR : 0.2%
  • Mastercard : 1.3%
  • Google Pay : 3.2%
  • PostFinance : 2.0%
  • Visa : 1.3%
  • PayPal : 3.9%
  • Apple Pay : 3.2.%

Vous pouvez également prendre en charge les frais qui nous incombent en cliquant à la fin du formulaire de don.

Merci beaucoup pour votre soutien !

IBAN: CH31 0900 0000 1001 5955 7

Communiqués de presse

22.11.2025

COP30 : avancée en matière de justice climatique, mais blocage sur la protection du climat

La présidence brésilienne a conduit la COP30 avec prudence et sens politique, malgré un contexte géopolitique tendu. Elle a obtenu une avancée essentielle en matière de justice sociale : les droits fonciers des peuples autochtones ont été renforcés. En revanche, les États ne sont pas parvenus à s’entendre sur des mesures ambitieuses pour accélérer la protection mondiale du climat.

06.11.2025

COP30 : le climat attend toujours un plan

Action de Carême participera à la 30ᵉ Conférence mondiale sur le climat (COP30), qui se tiendra du 10 au 21 novembre 2025 dans la ville amazonienne de Belém, au Brésil. Aux côtés de ses organisations partenaires, de la société civile et des Églises, Action de Carême appelle les gouvernements à adopter une politique climatique ambitieuse et équitable, fondée sur un plan clair et concret.

Bild template

17.02.2026

Campagne oecuménique 2026 : « Semer l’avenir »

Lausanne, le 17 février 2026 – La diminution alarmante de la diversité des plantes cultivées a des conséquences dramatiques pour la sécurité alimentaire mondiale. Cette année, à travers la Campagne œcuménique qui débute le mercredi 18 février, Action de Carême, l’Entraide Protestante Suisse (EPER) et Être Partenaires s’engagent pour le droit des paysannes et des paysans à disposer des semences locales. Les trois œuvres d’entraide mettent en avant les moyens de renforcer ce droit ainsi que les possibilités d’action concrètes pour toutes les personnes qui souhaitent s’engager en faveur d’un monde juste et sans faim.

06.11.2025

COP30 : la Suisse doit accélérer la protection du climat au lieu de la déléguer à l’étranger

La Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP30) s’ouvre le 10 novembre à Belém. Les nouveaux plans climatiques de la communauté internationale montrent que, dix ans après la signature de l’accord de Paris, les efforts mondiaux de protection du climat et le soutien financier aux pays les plus pauvres restent insuffisants. La Suisse doit elle aussi faire beaucoup plus à l’intérieur de ses frontières pour accélérer une transition énergétique juste et socialement res-ponsable.

Placeholder
Placeholder