Informations sur les options de paiement

Évitez les frais supplémentaires en optant pour le mode de paiement dont les coûts de transaction sont les plus bas. Les coûts varient en fonction du moyen de paiement choisi :

  • Twint : 1.3%
  • Facture QR : 0.2%
  • Mastercard : 1.3%
  • Google Pay : 3.2%
  • PostFinance : 2.0%
  • Visa : 1.3%
  • PayPal : 3.9%
  • Apple Pay : 3.2.%

Vous pouvez également prendre en charge les frais qui nous incombent en cliquant à la fin du formulaire de don.

Merci beaucoup pour votre soutien !

IBAN: CH31 0900 0000 1001 5955 7

Header Bild Placeholder

Népal

Dans nos projets, les paysannes peuvent produire suffisamment de nourriture pour leur famille grâce à des méthodes de culture durables.

Source: Jibiko Media

Mehr Icon

25.07.2025

Népal, Efficacité, Sécurité alimentaire

Mieux se nourrir pour mieux vivre au Népal

Les événements météorologiques extrêmes compliquent la vie dans les régions montagneuses du Népal. De nombreuses familles ne savent plus comment cultiver suffisamment de nourriture dans de telles conditions. L’accès à une alimentation suffisante reste un défi constant, en particulier pour les femmes et les minorités comme les Dalits. Mais l’espoir demeure : grâce aux savoirs locaux, à de nouvelles méthodes de culture et à un fort engagement collectif, les communautés renforcent leur sécurité alimentaire et retrouvent confiance en elles.

Auteur·e

Ralf Kaminski, rédacteur

Partager

Lien copié !

Renforcer les droits des paysannes et des paysans

Les principaux axes de travail de l’organisation sont la promotion des femmes et des minorités, la sécurité alimentaire et l’adaptation au réchauffement climatique. « Nous axons nos efforts sur des communautés marginalisées, comme les Dalits, afin de renforcer leur autodétermination et leur situation économique», précise Air. « Notre approche consiste à identifier les besoins avec les communautés, à améliorer les connaissances et la confiance en soi des bénéficiaires, et à promouvoir la collaboration avec les autorités locales. » Sahakarmi organise par ailleurs des formations en agroécologie, à la culture de jardins potagers et à l’amélioration de la production d’aliments.

Les réussites parlent d’elles-mêmes : « La sécurité alimentaire et la cohésion se sont nettement améliorées dans de nombreux villages », se réjouit le directeur de Sahakarmi. « Désormais, les minorités autochtones connaissent et font valoir leurs droits ; une nouvelle confiance règne. » Et d’ajouter que l’aide fournie par Action de Carême s’est révélée décisive : « Gage de solidarité et de confiance, elle nous permet de réaliser des projets taillés sur mesure pour les besoins de la population. »

Choisissez le montant désiré et cliquez sur le bouton « Faire un don ».

.-
.-
.-
.-
Faire un don