Informations sur les options de paiement

Évitez les frais supplémentaires en optant pour le mode de paiement dont les coûts de transaction sont les plus bas. Les coûts varient en fonction du moyen de paiement choisi :

  • Twint : 1.3%
  • Facture QR : 0.2%
  • Mastercard : 1.3%
  • Google Pay : 3.2%
  • PostFinance : 2.0%
  • Visa : 1.3%
  • PayPal : 3.9%
  • Apple Pay : 3.2.%

Vous pouvez également prendre en charge les frais qui nous incombent en cliquant à la fin du formulaire de don.

Merci beaucoup pour votre soutien !

IBAN: CH31 0900 0000 1001 5955 7

Header Bild Placeholder

Népal

Jay Bahadur Basnet, 43 ans, est paysan et pépiniériste dans le district de Jajarkot. Il est marié et père de deux enfants.

Source: Jibiko Media

Mehr Icon

23.06.2025

Népal, Efficacité, Sécurité alimentaire

Semer le savoir, récolter l’avenir

Grâce à ses connaissances des plantes et de l’agriculture durable, Jay Bahadur Basnet, père de famille népalais, assure la subsistance de sa famille et œuvre en même temps pour un avenir meilleur au sein de sa communauté.

Auteur·e

Ralf Kaminski, rédacteur

Partager

Beitrag Jay Bahadur Basnet Beitrag Jay Bahadur Basnet
Beitrag Jay Bahadur Basnet

« Il y a près de trois ans, avant de participer au projet de Sahakarmi Samaj, j’ignorais presque tout des besoins des différentes plantes. Maintenant, je cultive diverses sortes de fruits et de légumes et sais parfaitement comment m’en occuper. Je maîtrise la taille, l’arrosage et l’épandage d’engrais organique.

C’est dire si notre situation alimentaire s’est améliorée. Auparavant, avec ma femme, nous achetions notre nourriture au marché. Aujourd’hui, nous en cultivons la majeure partie et ne devons en acheter que durant la période de soudure. Notre situation financière est bien meilleure.

En plus, grâce à ma pépinière, je fournis mon village en plantons. Participer au projet me donne confiance en moi. J’ose davantage exprimer mon opinion et défendre mes droits. Notre village a lui aussi gagné en cohésion : nous échangeons nos connaissances, par exemple dans le domaine de l’agriculture et de la gestion des pépinières.

Je me sens aussi plus proche de ma femme, car nous partageons mieux nos tâches. Notre vie est plus stable et plus épanouie. J’espère que je pourrai faire de ma pépinière une entreprise prospère et partager mes connaissances avec bien plus de personnes encore. »