« Il y a près de trois ans, avant de participer au projet de Sahakarmi Samaj, j’ignorais presque tout des besoins des différentes plantes. Maintenant, je cultive diverses sortes de fruits et de légumes et sais parfaitement comment m’en occuper. Je maîtrise la taille, l’arrosage et l’épandage d’engrais organique.
C’est dire si notre situation alimentaire s’est améliorée. Auparavant, avec ma femme, nous achetions notre nourriture au marché. Aujourd’hui, nous en cultivons la majeure partie et ne devons en acheter que durant la période de soudure. Notre situation financière est bien meilleure.
En plus, grâce à ma pépinière, je fournis mon village en plantons. Participer au projet me donne confiance en moi. J’ose davantage exprimer mon opinion et défendre mes droits. Notre village a lui aussi gagné en cohésion : nous échangeons nos connaissances, par exemple dans le domaine de l’agriculture et de la gestion des pépinières.
Je me sens aussi plus proche de ma femme, car nous partageons mieux nos tâches. Notre vie est plus stable et plus épanouie. J’espère que je pourrai faire de ma pépinière une entreprise prospère et partager mes connaissances avec bien plus de personnes encore. »