Informations sur les options de paiement

Évitez les frais supplémentaires en optant pour le mode de paiement dont les coûts de transaction sont les plus bas. Les coûts varient en fonction du moyen de paiement choisi :

  • Twint : 1.3%
  • Facture QR : 0.2%
  • Mastercard : 1.3%
  • Google Pay : 3.2%
  • PostFinance : 2.0%
  • Visa : 1.3%
  • PayPal : 3.9%
  • Apple Pay : 3.2.%

Vous pouvez également prendre en charge les frais qui nous incombent en cliquant à la fin du formulaire de don.

Merci beaucoup pour votre soutien !

IBAN: CH31 0900 0000 1001 5955 7

Notre engagement

Nous œuvrons pour un monde juste et sans faim. Pour y parvenir, nous collaborons avec des organisations partenaires dans les pays du Sud, afin d’améliorer durablement les conditions de vie des populations les plus vulnérables. En parallèle, nous défendons activement les droits fondamentaux des personnes les plus démunies, aussi bien à l’échelle internationale qu’en Suisse. 

À travers 12 programmes nationaux en Afrique, en Asie et en Amérique latine, nous soutenons près de 350 projets à long terme visant à bâtir un avenir sans faim. L’an dernier, grâce à ses programmes pays, Action de Carême a pu améliorer les conditions de vie de 2,5 millions de personnes. 

Les causes de l’injustice étant variées et complexes, nous adoptons plusieurs axes prioritaires. À travers nos projets, nous luttons contre la faim localement tout en plaidant, à l’échelle internationale, pour des conditions cadres justes et équitables. 

Bild template
Bild template
Bild template
Bild template
Bild template

Notre mode de vie a des répercussions significatives sur les populations du Sud. C’est pourquoi Action de Carême s’engage pour un monde plus juste et plaide pour que la Suisse assume pleinement ses responsabilités. À travers des campagnes de sensibilisation, nous mettons en lumière les liens entre le Nord et le Sud et les causes structurelles de la pauvreté.

Bild template
Bild template

16.10.2025

18h – 20h15

Projection du film « Le goût des choses » et discussion

À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, le cinéma Bio programme le documentaire inspirant d’Alain Wirth, « Le goût des choses ». Avec sa caméra, le réalisateur a suivi durant un an le travail de deux maraîchers qui ont fait le choix d’opter pour une approche agroécologique.

Après la projection, un protagoniste du film témoignera de son expérience. La coopérative Les Jardins de Cocagne apportera un regard local, tandis qu’Action de Carême présentera ses projets d’agroécologie dans le Sud. La discussion se poursuivra avec le public.

17.10.2025

4:30 – 6:00 p.m., followed by a cocktail reception

Round table discussion on World Hunger Day

« When mining and agribusiness cause hunger: can the UN protect rural communities against globalised companies? » On the occasion of World Food Day, we invite you to a round table on the threats that mining and industrialized agriculture pose to local food security.

A binding treaty on transnational corporations is currently being negotiated at the UN, led by South Africa and Ecuador. Why is such a treaty necessary, what is the status of the talks, and how can the UN Declaration on the Rights of Peasants help strengthen this framework?