Les forêts primaires, base de l’alimentation et de la vie

Dans la province de Bokeo, la forêt représente le principal moyen de subsistance des minorités ethniques. Afin d’améliorer les conditions de vie de ces communautés, CAMKID, notre organisation partenaire, soutient la préservation de la forêt, sa protection ainsi que son exploitation de manière rationnelle.

Dans cette optique, elle a mis sur pied un projet de gestion durable des forêts, combiné à la promotion d’une alimentation équilibrée dans le but de combattre la sous-alimentation, surtout chez les enfants.

Les produits de la forêt au service d’une alimentation équilibrée

Le projet de gestion durable des produits forestiers non ligneux – tels que la cardamome, les pousses de bambou, le gingembre ou le miel – se réalise dans 14 villages des régions de Phouviengxay et de Konsort et compte 5000 bénéficiaires, lesquels appartiennent pour la plupart à l’ethnie des Khmu. Environ la moitié des bénéficiaires sont des femmes.

Le projet visant à améliorer l’alimentation est, quant à lui, mené dans douze villages des régions de Konsort et de Nam Chuam. Ses 5 643 bénéficiaires sont aussi en majorité des Khmu et la moitié sont des femmes.

Faire un don pour nos projets au Laos

Consulter les documents en lien avec le Laos

Documentation

Voir d'autres projets

Combattre la faim dans les montagnes du nord du Laos

Au Laos, le niveau de pauvreté varie beaucoup d’une région à l’autre.

Plus