Pour plus d’informations :
Lieux de vente : voir-et-agir.ch/action
Application : give-a-rose.ch
Sur le thème de la campagne : justiceclimatique.ch
Lausanne, le 17 mars 2021 – Cela fait 20 ans que les premières roses Max Havelaar sont arrivées en Suisse. Ce samedi 20 mars 2021, des bénévoles des paroisses vendront à nouveau 50 000 roses et, nouveauté de cette année, 20 000 tablettes de chocolat équitables, dans plus de 500 lieux en Suisse. Le produit de cette action financera des projets d’Action de Carême, de HEKS et d’Être Partenaires en faveur de familles paysannes des pays du Sud.
Par les temps qui courent, il n’est pas facile d’organiser une vente de roses, ni même de s’y rendre pour acheter des fleurs et faire plaisir à ses proches. L’application Give a Rose est une bonne alternative : elle permet d’envoyer des roses virtuelles, voire des bouquets, en ajoutant une dédicace. Les tablettes de chocolat, moins périssables et tout autant appréciées, donnent, quant à elles, plus de flexibilité pour l’organisation d’une vente à une date ultérieure.
Une partie des projets de HEKS et d’Action de Carême vise notamment à soutenir des communautés afin de renforcer leurs capacités à s’adapter aux conséquences des changements climatiques et d’augmenter leur résilience. Placée sous la devise « Justice climatique, maintenant ! », la Campagne œcuménique de cette année donne la parole à des personnes d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine durement impactées par les conséquences du dérèglement climatique.
Lieux de vente : voir-et-agir.ch/action
Application : give-a-rose.ch
Sur le thème de la campagne : justiceclimatique.ch
Tiziana Conti, responsable médias, Action de Carême, 021 617 88 82
Ce site web utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement. Ils nous permettent d'analyser les intérêts de nos utilisatrices et utilisateurs afin d’améliorer nos contenus et vos possibilités de dons. Les données recueillies ne sont utilisées ni par nous ni par nos partenaires pour vous identifier ou vous contacter. En savoir plus