Depuis mars 2016, Swisscom propose le Fairphone 2 dans son assortiment. Avec l’entreprise néerlandaise Fairphone, il s’allie à un partenaire durable: Fairphone s’engage pour des conditions de travail dignes et une production durable de ses appareils.
En 2013, la campagne „High Tech – No Rights?“ d’Action de Carême et HEKS a allumé l’étincelle de ce succès. Swisscom a saisi l’occasion d’une conférence intitulée «Combien de sang se cache dans nos ordinateurs et nos téléphones portables ?» organisée par les deux organisations, pour rencontrer Bas van Abel, directeur de Fairphone.
Cette campagne encourageait la population suisse à réclamer de meilleurs conditions de travail dans la production des appareils électroniques.
« La campagne a mis le thème à l’agenda. Fairphone et Swisscom avaient déjà démontré leur engagement en la matière et pensé à une collaboration », confirme Marius Schlegel, du secteur responsabilité d’entreprise chez Swisscom.
Action de Carême se réjouit de ce pas fait par Swisscom vers une plus grande durabilité et est fier d’avoir contribué en partie importante à ce développement.