Informations complémentaires :
- www.give-a-rose.ch
- www.voir-et-agir.ch/roses
- Des images peuvent être fournies sur demande.
Lausanne, le 20 mars 2020 - HEKS et Action de Carême offrent des roses aux hôpitaux, aux maisons de retraite et aux EMS. Une partie des roses qui étaient destinées à récolter des fonds durant la Campagne œcuménique 2020 sera notamment distribuée au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). Cette action alternative à la traditionnelle vente des roses équitables vise à remercier le personnel soignant pour son engagement dans cette situation de crise.
Afin d’éviter d’être gaspillées, les roses seront livrées cette après-midi au bâtiment principal du CHUV à l’attention du personnel en guise de remerciement pour tout le travail effectué. Dans les cantons de Zurich, Lucerne, Berne et Bâle, les roses seront également livrées à des maisons de retraite et des établissements médico-sociaux, en plus des hôpitaux. Les deux organisations de développement souhaitent ainsi exprimer leur solidarité aux personnes âgées et à celles qui sont hospitalisées et qui ne sont plus autorisées à recevoir des visites.
HEKS et Action de Carême remercient toutes les institutions participantes. « Nous sommes très impressionné·e·s par ce qui a pu être mis sur pied en trois jours. Ce n’est que grâce à leur réactivité et à leur manière de faire en toute simplicité, dans un moment où chacun est très sollicité, que cette action a été possible », déclare Pierre-Gilles Sthioul, coordinateur de la Campagne œcuménique.
Informations complémentaires :
Contact :
Ce site web utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement. Ils nous permettent d'analyser les intérêts de nos utilisatrices et utilisateurs afin d’améliorer nos contenus et vos possibilités de dons. Les données recueillies ne sont utilisées ni par nous ni par nos partenaires pour vous identifier ou vous contacter. En savoir plus